Le Mesclun du Trepoun
Article mis en ligne le 13 décembre 2018
dernière modification le 29 juillet 2018

par ESSAILLON

Le Trésor de Séderon

– Durant l’été, « notre Trésor » a été remis en lumière : la Commune a organisé une conférence de M. Dhénin, dans l’église de Séderon. Comme elle voulait l’accompagner par une exposition à l’Office du Tourisme, l’Essaillon lui a apporté toute son aide : nous avons mis à disposition nos textes et nos photos publiés dans les bulletins depuis la découverte. Et même nos panneaux d’affichage.

Le fait générateur de ces manifestations remonte à 2014, lorsque le Musée départemental des Hautes-Alpes à Gap avait consacré une exposition à ses collections numismatiques, collections dont le Trésor de Séderon fait partie.

Il faut signaler le catalogue paru pour l’occasion et titré « Conter la monnaie » (c’est à la mode, ce genre de titre-formule qui utilise le son des mots pour jouer sur leur sens). Il réserve une place importante au Trésor de Séderon, des pages 76 à 97.

Clés de voûte

– Le...


… L'affichage complet sera en ligne 3 ans après la date de publication. Seuls les adhérents peuvent lire le texte complet dans notre revue Lou Trepoun qu'ils reçoivent par abonnement.
Cliquez ici pour adhérer et recevoir Lou Trepoun avec votre adhésion …
Vous pouvez rechercher dans notre cataloque si ce numéro est encore disponible.