Page de couverture
La photographie de la place de la fontaine et de son peuplier historique est à ranger dans le placard aux souvenirs. Condamné par son grand âge ce peuplier a dû être enlevé. Planté en 1889 il avait remplacé « l’arbre de la liberté » planté en 1789.
Nous en reparlerons dans notre prochain bulletin car le 14 juillet 1989 Maurice GONTARD avait prononcé un discours devant cet arbre sur le thème :
Nous avons le texte de son discours.
Nous espérons que le 14 juillet prochain un nouvel arbre de la liberté sera inauguré.
Monsieur Albert ARMAND :
Originaire de Mévouillon M. ARMAND, aujourd’hui disparu, vivait à Bourg-de-Péage dont il était Secrétaire Général de la mairie. Il nous avait envoyé de nombreux textes que nous avons fait paraître dans le TREPOUN.
Un article sur « Les foires d’antan dans les hautes Baronnies » publié dans le TREPOUN n° 20 de décembre 1995 a retenu l’attention de M. Patrice BERTRAND, journaliste, qui nous a demandé l’autorisation de le publier dans la revue
Il est paru dans le dernier numéro de décembre-janvier.
Projets
- Pour l’été prochain nous envisageons une conférence accompagnée d’une exposition sur « Le chemin de St Jacques de COMPOSTELLE » puisque SEDERON a été une étape reconnue sur la route Italienne de St Jacques.
- Le numéro spécial « Les poilus de Séderon » que préparent Sandy ANDRIANT et
Romain DETHES devrait être édité courant 2010. - Les recherches sur l’origine du retable et de son tableau se poursuivent.